mardi 4 décembre 2012

Une cave et un marché aux puces.




Encore mardi.
Une soirée blanche.

Dimanche dernier, dans un endroit légendaire (oui, oui, à Cracovie), la Cave aux Béliers, mon amie a organisé le marché aux puces. L’endroit légendaire parce que c’est ici que Piotr Skrzynecki - la moitié des années cinquante - a fondé Le Cabaret. La Pologne communiste et le cabaret se moquant du pouvoir et des démarches du seul parti politique. Seul et juste. Quelle époque!... Piotr est décédé au mois de septembre 1997. Le temps a changé. Plus besoin de se moquer de quoi que se soit – le capitalisme n’est plus drôle?... Piotr reste assis avec son espresso devant le Vis-à-vis. Quand il fait plus chaud avec une fraîche rose rouge.

Mais on était au marché aux puces. 

lundi 3 décembre 2012

Madame l'Hiver est venue ce matin avec sa meilleure amie, Mademoiselle la Neige.



Lundi. 
Bonsoir. Une soirée frisquée.

Je pense que la matinée du 3 décembre c’est l’attaque hivernale. Aïe, ça fait mal ! Mais en même temps ça pourrait effacer absolument tous les stéréotypes sur la Pologne, un froid pays... Il fait aux alentours de zéro degrès. Bonjour l’écharpe, bonjour les gants ! – pour sérieux.

Et si vous vouliez voir la neige, peut-être la prochaine fois. Moi, je suis encore sur un des sentiers dans les montagnes de Pieniny dans ma région. Quelque part au moment du coucher de soleil quand l’air est très pur et, on dirait, transparent...


samedi 1 décembre 2012

Une bonne journée pour débuter...

Samedi. 
Le ciel un peu gris. Quelques rayons de soleil.

Alors voilà, j'y suis, dans cette réalité  virtuelle. Mon idée c'est de vous montrer ce qui m'attire dans Cracovie, son sens caché, ce "petit quelque chose" qui ne compose pas le guide vert, marron ou autre.

Bon week-end!